Formation comptabilité | excel | ciel | Aide aux entreprises Paris Essonne
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Assistant de comptabilité et administration _ asca _ certification UPPCTSC
Formation comptabilité secrétariat bureautique Paris Essonne calendrier
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Consultant formateur en comptabilité | bureautique | CIEL à Paris Essonne Europe
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Formation remise à niveau en comptabilité | secrétariat | bureautique Paris Essonne Cabinet Abaz
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Métiers de la comptabilité et du secrétariat

Appel non surtaxé

Cabinet ABaz                                      Paris - Ile de France - Régions

GESTION DES ENTREPRISESFORMATION

98 % de stagiaires très satisfaits !


Un tremplin vers l'emploi...

AVIS DES PARTICIPANTS


J'ai trouvé un emploi de comptable juste après la formation grâce à mon stage en entreprise. Une formation intense et très enrichissante. Cindy M. 31 ans


Cette formation intensive m'a permis de retrouver confiance en moi. En plus, j'ai validé ma certification. Les formateurs nous font profiter de leurs expériences et nous conseillent. Ils sont très compétents et à l'écoute. Sylvie S. 42 ans.


Les cours de bureautique sont très pros ! Les exercices sont tous basés sur des vrais besoins en comptabilité et en secrétariat. J'utilise toujours les modèles fait pendant ma formation et çà m'aide beaucoup. Aurélie F. 34 ans


J'ai eu mon BTS de comptabilité en 2002 et je n'ai jamais travaillé dans ce domaine. Cette remise à niveau m'a permis d'actualiser mes connaissances pour retrouver un emploi dans cette branche. Cyril G. 30 ans


Depuis la formation, je gére plus sereinement l'administratif de l'entreprise de mon mari. J'ai gagné beaucoup de temps et j'envisage de faire moi-même toute la comptabilité dès l'année prochaine. Viviane B. 50 ans


...


GARANTIE

Des professionnels cadres et des dirigeants d'entreprises au service de cette formation.

  

Envie d'évoluer ?

D'utiliser les pratiques actuelles ?

Comptabilité


Secrétariat


Bureautique

Participez à notre 

remise à niveau :

En application du décret qualité n°2015-790,

le cabinet Abaz est référencé DATADOCK.

Formation remise à niveau en comptabilité, secrétariat et bureautique* :

* formation et pratique intensive des logiciels Word, Excel, Powerpoint, Ciel gestion commerciale, Ciel comptabilité, Ciel paye.


Éligible aux dispositifs de financement CSP, CRP, AIF, POE, CIF, CPF.

Pourquoi ?

Vous avez été formé(e) sur le tas, ou votre parcours personnel vous a éloigné de votre métier d'assitant(e) ou de secrétaire comptable. Entièrement basée sur des cas pratiques, cette formation va vous permettre de mettre à jour vos connaissances et faire reconnaître votre savoir-faire auprès des employeurs. Elle inclut une mise à niveau en français et  l'optimisation de votre candidature.

  

Pour qui ? Salarié, demandeur d'emploi.

Vous êtes titulaire d'un diplôme de comptabilité et/ou de secrétariat.

OU

Vous avez une expérience significative dans les domaines visés par la formation.

  

Objectifs

  • Rafraîchir et maîtriser  un savoir-faire lié à l'exigence croissante de polyvalence des professionnels comptables et administratifs. Entièrement centrés sur des cas pratiques, nos ateliers permettent d’acquérir rapidement et durablement une pratique professionnelle efficace et garantissent la qualité des travaux produits.
  • Postuler pour des offres d'assistant(e) ou secrétaire-comptable TPE-PME.


L'atout fort de cette formation :

  • Accompagner le dirigeant d'une petite entreprise et le décharger des tâches administratives et comptables au quotidien dans le respect des normes en vigueur.

Attestation et certification 

Module 1 : secrétariat

Module 2 : gestion commerciale

Module 3 : comptabilité

Module 4 : paie

Module 01 : secrétariat

Réaliser les travaux de secrétariat d'une TPE, PME.

Logiciels pratiqués : Word, Excel, Powerpoint.

  • Produire des écrits professionnels : courriers, notes, rapports, brochures...
  • Garantir la traçabilité et la conservation des documents
  • Assurer l'accueil physique et téléphonique : communication orale professionnelle
  • Communiquer à l'aide de schémas et organiser l'information

 

 

Module 02 : gestion commerciale

Assister une équipe et assurer la gestion commerciale.

Logiciels pratiqués : Excel, Ciel gestion commerciale

  • Etablir des documents commerciaux conformes.
  • Assurer l'administration des ventes et des achats.
  • Créer et actualiser des tableaux de bord avec représentation graphique.
  • Etablir et suivre la planification et l'organisation des activités d'une équipe.

  

Module 03 : comptabilité

Garantir les travaux courants de la comptabilité dans le respect des normes en vigueur.

Logiciel pratiqué : Ciel comptabilité

  • Comptabiliser les factures d'achats et de ventes
  • Comptabiliser les pièces de banque
  • Effectuer un état de rapprochement et assurer le suivi de la trésorerie
  • Etablir et comptabiliser les déclarations de TVA
  • Contrôler, rectifier et justifier les comptes pour la préparation du bilan

Module 04 : paie

Assurer les activités courantes de gestion du personnel et établir la paie.

Logiciel pratiqué : Ciel paye.

  • Gérer les variables.
  • Etablir les bulletins de paie.
  • Générer et contrôler les déclarations sociales.
  • Traiter les demandes administratives usuelles  du personnel.

Générer, contrôler et transférer les écritures de salaires

 

PROGRAMME DETAILLÉ DE LA FORMATION  : 4 modules

MODALITÉS PRATIQUES DE LA FORMATION

Durée de la formation

  

  • Enseignement théorique :

11 semaines (385 heures)

  

  • Stage en entreprise :

4 semaines consécutives (140 heures)

Formation modulaire possible

  

  • Module 1 et 2 : 5 semaines (175h)
  • Module 3 et 4 : 6 semaines (210h)

Calendrier des sessions

  

Lieux de la formation* (au choix)

  

  • (91) Massy (Champlan)  - 10 mn RER B
  • (75) Paris II - 10 mn RER B


*8 participants maximum par site de formation


  

Financement 100 % possible

Éligible CPF

  

  • Salarié
  • Demandeur d'emploi
  • Autofinancement

Inscription

  

  1. Préinscription gratuite en ligne.
  2. Entretien individuel.
  3. Confirmation de prise en charge par le financeur.
Civilité
Avez-vous un diplôme de comptabilité ou secrétariat ?
Avez-vous déjà travaillé en comptabilité ?

FORMULAIRE DE PRÉINSCRIPTION EN LIGNE :

réservation gratuite de votre place jusqu'à validation de votre candidature.

Formation de remise à niveau en comptabilité | secrétariat | bureautique

  

Procédure d'inscription


Etape 1 :

Renseigner et envoyer le formulaire ci-contre.


Etape 2 :

  • Entretien avec notre conseiller,
  • Validation de votre candidature,
  • Remise du dossier de financement (devis + programme détaillé).


Etape 3 :

Validation de votre inscription après accord de financement.

  

REMISE À NIVEAU