Formation courte Comptabilité | Gestion | Bureautique à Paris Essonne avec le cabinet Abaz
Assistant de comptabilité et administration _ asca _ certification UPPCTSC
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Consultant formateur en comptabilité | bureautique | CIEL à Paris Essonne Europe
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Métiers de la comptabilité et du secrétariat

Appel non surtaxé

Cabinet ABaz                                      Paris - Ile de France - Régions

GESTION DES ENTREPRISESFORMATION

ASSISTANT(E) DE COMPTABILITÉ ET D'ADMINISTRATION *

*titre ASCA de niveau IV (BAC)

FORMATION MÉTIER

En application du décret qualité n°2015-790, 

le cabinet Abaz est référencé DATADOCK

> assistant de comptabilité et d'administration - asca


Salarié, demandeur d'emploi : financement 100 % possible !

Éligible aux dispositifs de financement CPF, CSP, CRP, AIF, POE, CIF.


Titre de niveau IV (bac) déposé au RNCP par l'Union Professionnelle des cadres techniciens du secrétariat et de la comptabilité et le CNED

  

Quelles sont les missions de l'assistant(e) de comptabilité et d'Administration ?

L’assistant de comptabilité et d’administration, essentiellement présent dans les PME et les TPE assure de façon polyvalente les activités suivantes:

  • le suivi quotidien et courant de la comptabilité de l’entreprise : traitement des documents comptables, suivi de trésorerie, préparation des salaires et de la paie, gestion de la trésorerie et des stocks, préparation des travaux de fin d'exercice.
  • le suivi du courrier, la transmission des informations et la communication interne et externe de l’entreprise.

À qui s'adresse cette formation ? Salarié, demandeur d'emploi.

Vous êtes titulaire d'un diplôme de comptabilité et/ou de secrétariat de niveau V,

OU

Vous avez une expérience significative dans les domaines visés par la formation.

Quels métiers après la formation ?

  • Secrétaire comptable,
  • Comptable,
  • Aide comptable,

L'atout fort de cette formation : vous pourrez accompagner le dirigeant d'une petite entreprise et le décharger des tâches administratives et comptables dans le respect des normes en vigueur.

Qualités personnelles requises ?

  • Goût pour les nouvelles technologies,
  • Capacité d'anticipation,
  • Discrétion,
  • Goût prononcé pour les chiffres,
  • Qualité rédactionnelle.
  • Attestation et certification
  • Présentation au concours d'Assistant(e) de Comptabilité et Administration (ASCA niv. IV-bac).
  • Attestation de suivi de formation et certificat des acquis de compétences.

Module 1 : secrétariat

Module 2 : gestion commerciale

Module 3 : comptabilité

Module 4 : paie

Module 01 : secrétariat

Réaliser les travaux de secrétariat d'une TPE, PME.

Logiciels pratiqués : Word, Excel, Powerpoint.

  • Produire des écrits professionnels : courriers, notes, rapports, brochures...
  • Garantir la traçabilité et la conservation des documents
  • Assurer l'accueil physique et téléphonique : communication orale professionnelle
  • Communiquer à l'aide de schémas et organiser l'information

 

 

Module 02 : gestion commerciale

Assister une équipe et assurer la gestion commerciale.

Logiciels pratiqués : Excel, Ciel gestion commerciale

  • Etablir des documents commerciaux conformes.
  • Assurer l'administration des ventes et des achats.
  • Créer et actualiser des tableaux de bord avec représentation graphique.
  • Etablir et suivre la planification et l'organisation des activités d'une équipe.

  

Module 03 : comptabilité

Garantir les travaux courants de la comptabilité dans le respect des normes en vigueur.

Logiciel pratiqué : Ciel comptabilité

  • Comptabiliser les factures d'achats et de ventes
  • Comptabiliser les pièces de banque
  • Effectuer un état de rapprochement et assurer le suivi de la trésorerie
  • Etablir et comptabiliser les déclarations de TVA
  • Contrôler, rectifier et justifier les comptes pour la préparation du bilan

Module 04 : paie

Assurer les activités courantes de gestion du personnel et établir la paie.

Logiciel pratiqué : Ciel paye.

  • Gérer les variables.
  • Etablir les bulletins de paie.
  • Générer et contrôler les déclarations sociales.
  • Traiter les demandes administratives usuelles  du personnel.

Générer, contrôler et transférer les écritures de salaires

 

PROGRAMME DETAILLÉ DE LA FORMATION  : 4 modules

MODALITÉS PRATIQUES DE LA FORMATION

Financement 100 % possible


CPF avec ou sans complément de Pôle Emploi.

Consulter vos droits sur moncompteformation.gouv.fr


CPF de transition (ex CIF)


CSP / CRP


AIF (après accord Pôle Emploi)


Employeur


Auto financement      


Autres (nous consulter)

Je réserve ma place gratuitement et sans engagement

Lieu de la formation


Présentiel - sur site

6 participants maximum


(91) Champlan (Massy)


  

Durée de la formation : 15 semaines


formation théorique : 11 semaines (385 heures)

stage en entreprise : 4 semaines consécutives (140 heures)






  

2 sessions par an


Prochaines sessions


4 modules : de oct. 2022 à janvier 2023


4 modules : de mars 2023 à mai 2023