Métiers de la comptabilité et du secrétariat
Appel non surtaxé
Cabinet ABaz Paris - Ile de France - Régions
GESTION DES ENTREPRISES | FORMATION
Un tremplin vers l'emploi
source Anotéa vérifée par Pôle Emploi
4.8/5
GARANTIE
Des professionnels cadres et des dirigeants d'entreprises au service de cette formation.
Envie d'évoluer ?
D'utiliser les pratiques actuelles ?
Comptabilité
Secrétariat
Bureautique
Participez à notre remise à niveau :
En application du décret qualité n°2015-790,
le cabinet Abaz est référencé DATADOCK.
Formation remise à niveau en comptabilité, secrétariat et bureautique* :
* formation et pratique intensive des logiciels Word, Excel, Powerpoint, Ciel gestion commerciale et Ciel comptabilité,
ACCESSIBLE EN PRÉSENTIEL OU TÉLÉPRÉSENTIEL comme si vous y étiez !
Salarié, demandeur d'emploi : financement 100 % possible !
Éligible aux dispositifs de financement : CPF, CSP, CRP, AIF, POE, CIF
Pourquoi ?
Vous avez été formé(e) sur le tas, ou votre parcours personnel vous a éloigné de votre métier d'assitant(e) ou de secrétaire comptable. Entièrement basée sur des cas pratiques, cette formation va vous permettre de mettre à jour vos connaissances et faire reconnaître votre savoir-faire auprès des employeurs. Elle inclut une mise à niveau en français et l'optimisation de votre candidature.
Pour qui ? Salarié, demandeur d'emploi.
Vous êtes titulaire d'un diplôme de comptabilité et/ou de secrétariat.
OU
Vous avez une expérience significative dans les domaines visés par la formation.
Attestation et certification
Certification professionnelle de niveau IV (bac)
Certificat d'actualisation des compétences.
Attestation de suivi de formation
Objectifs
L'atout fort de cette formation :
Cours animés exclusivement par des formateurs experts dans la compétence visée. Pratique professionnelle assurée.
Module 1 : secrétariat
Module 2 : gestion commerciale
Module 3 : comptabilité
Module 4 : paie
Module 01 : secrétariat
Réaliser les travaux de secrétariat d'une TPE, PME.
Logiciels pratiqués : Word, Excel, Powerpoint.
Module 02 : gestion commerciale
Assister une équipe et assurer la gestion commerciale.
Logiciels pratiqués : Excel, Ciel gestion commerciale
Module 03 : comptabilité
Garantir les travaux courants de la comptabilité dans le respect des normes en vigueur.
Logiciel pratiqué : Ciel comptabilité
Module 04 : paie
Assurer les activités courantes de gestion du personnel et établir la paie.
Logiciel pratiqué : Ciel paye.
Générer, contrôler et transférer les écritures de salaires
PROGRAMME DETAILLÉ DE LA FORMATION : 4 modules
REMISE À NIVEAU
MODALITÉS PRATIQUES DE LA FORMATION
Financement 100 % possible
CPF avec ou sans complément de
Pôle Emploi
Consulter vos droits sur moncompteformation.gouv.fr
CPF de transition (ex CIF)
CSP / CRP
AIF (après accord Pôle Emploi)
Employeur
Auto financement
Autres (nous consulter)
Durée de la formation modulaire
4 modules :
comptabilité | secrétariat | bureautique
11 semaines (385 heures)
stage en entreprise facultatif : 4 semaines consécutives (140 heures)
Module 1 et 2 :
secrétariat | bureautique
5 semaines (175h)
Module 3 et 4 :
comptabilité | paie
6 semaines (210h)
Lieu de la formation (au choix)
Présentiel - sur site
6 participants maximum
(91) Champlan (Massy)
Téléprésentiel (à distance)
6 participants maximum
2 sessions par an
Prochaine session octobre 2022
Je réserve ma place gratuitement et sans engagement
Liens utiles
Qui sommes-nous ? Témoignages Habilitations Engagement qualité Qui finance ? Recrutement Mentions légales Nous contacter Handicap
Copyright - tous droits réservés Cabinet Abaz - Véronique Gaudin